top of page

Peelings

A partir de 120€ la séance

1 heure

A propos...

PEELING SUPERFICIEL :

Le peeling léger est un soin de dermato cosmétologie permettant de cibler des problèmes tels que l'acné, des imperfections comme la dilatation des pores ou encore les excès de sébum.

Le choix d'un peeling est réalisé en fonction des objectifs définis par le médecin avant la mise en place du protocole de soins. L'acide glycolique ou encore l'acide salicylique ont par exemple des actions différentes.


Ce soin indolore est réalisé en cabinet, il n'entraine aucune éviction sociale puisqu'une rougeur durant tout au plus quelques heures peut apparaitre mais régresse spontanément.


Une consultation avant le geste est indispensable car une préparation de peau doit systématiquement être prescrite pour optimiser le résultat.


Généralement le plan de traitement comprend 4 séances espacées de 15 jours. Les séances sont complétées par un passage sous la LED (luminothérapie) pour terminer le soin. Ce protocole revitalisant peut être réalisé annuellement, en automne ou en hiver idéalement.


PEELING MOYEN:

Le peeling moyen est particulièrement adapté pour traiter les ridules, séquelles d'héliodermie ou les cicatrices d'acné. En effet il est composé d'acide trichloracétique (TCA), permettant un remodelage du derme moyen selon son dosage.


Son application entraîne un givrage blanc de la peau, procurant une sensation de chaleur intense sans réelle douleur. Ce soin pratiqué au cabinet doit être réalisé exclusivement par une équipe médicale formée et habituée à cette technique.


Il nécessite une éviction sociale d'une semaine, le temps de cicatriser et laisser place à une "peau neuve". Une consultation médicale est indispensable avant le geste.


Une préparation à appliquer matin et soir sur le visage au minimum 15 jours avant le peeling sera alors prescrite afin de préparer la peau en diminuant la mélanogénèse.

Après l'acte des séances de LED (luminothérapie) sont proposées pour optimiser le résultat final.


Une éviction solaire post-acte se doit d'être observée durant 3 mois.

bottom of page